BSG

Autrefois, jadis, en ces temps reculés d’il y a bien longtemps que j’étais jeune et fringante comme le poney, j’étais TVshowphage. Pire, j’étais une fangirl qui ne s’ignorait même pas.

De cette période, (Pfiou, c’était il y a au moins 5 ans !), je ne garderai que quelques titres forts parmi les nombreux matés/sous-titrés. Et l’un deux mérite d’être cité car plus personne n’en parle, et pourtant.

J’ai nommé, tadadada, suspense, pouet, tralala :

Battlestar Galactica

(BSG pour les intimes)

Des personnages complexes, imparfaits et donc profondément humains, une intrigue originale et bien ficelée (au moins jusqu’à la fin de la saison 3), une esthétique déconcertante. Un miroir dérangeant sur notre société, une réflexion sur la politique, la morale, les responsabilités collectives et individuelles, et sur notre humanité.

Je ne l’ai bien évidemment pas découverte seule, faut pas déconner. Une série avec un nom pourri sorti tout droit des clichés SF des années 70 ? Avec des vaisseaux spatiaux ? Que nenni, fontaine, je ne mangerai pas de ton pain.

Et pourtant, il a suffi que mon chéri m’attache devant la mini série (indispensable pour entraver quoi que ce soit), et ce fut le coup de foudre. Mes préjugés étaient vaincus, je succombais.

Alors, les filles, ne faites pas la fine bouche car BSG, c’est tout sauf de la SF. Enfin si, mais sans les oreilles de Spok et les combinaisons argentées. Regardez au-dessus, ils sont beaux, non ? Enfin, non pas tous, loin de là. Et c’est aussi pour ça que j’aime cette série pleine de vieux, de vieilles, qui baisent, aiment, picolent, fument (des joints des fois), pètent les plombs, et de filles qui font des boulots de mecs, et qui baisent, aiment, picolent, fument (des joints des fois), pètent les plombs. Et y a du beau mâle. Faites-moi confiance.

Coffee©2011


2 réflexions sur “BSG

  1. […] Bene : Pour ceux qui connaissent l’excellent BSG, New Prentisville, c’est New Caprica. Ron D. Moore s’était lui-même inspiré de […]

  2. Sophie Sampic dit :

    Encore jamais regardé, mais à force d’entendre parler de cette série, je finirai un jour par craquer !! Hop, billet ajouté !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :