Game of thrones – Série TV

Le 1er Avril est décidément une date importante puisque ce dimanche, Game of thrones, season 2, reprenait sur la grande et belle chaine HBO.

Et Game of thrones est LA série du moment, parole d’ex-série-addict-en-quête-de-fraîcheur-et-de-nouveauté. Il y a des séries qui vous accrochent dès les premières minutes, pour ne plus jamais vous lâcher – chacun a un palmarès : BSG, House ou The West Wing pour moi – et Game of thrones est définitivement de celles-là.

Inspirée de l’immense (et inachevée) saga de Medieval Fantasy éponyme, Game of thrones raconte la rivalité de plusieurs familles pour accéder au trône. Intrigue, violence, légende, trahison se mêlent dans cet univers brutal où les gentils ne gagnent pas toujours. Et où beaucoup meurent. Dans d’atroces souffrances, de préférence.

Tour à tour, on prend parti pour la famille Stark, hommes rudes mais justes et loyaux, pour les abandonner au profit des Lannister, êtres tordus et débauchés mais tellement passionnants et drôles. Qui aurait cru qu’un personnage surnommé le lutin, difforme et alcoolique, puisse s’avérer d’un charisme et d’un charme ravageurs, tellement qu’on en tomberait presque amoureux ?

C’est un des éléments sur lequel repose le succès critique et populaire de la série. On est sur HBO, où l’on a l’habitude de bien faire les choses et de les faire en grand. Rien n’est laissé au hasard. Alors non seulement, le casting est excellent – on citera Sean Bean, Boromir dans le SDA – la musique envoûtante, mais réalisation et décors portent le scénario et le jeu des acteurs. On plonge dans cet univers sans pouvoir résister. Et cet univers à l’esthétique bien particulière nous parle : éloignez les enfants, il est question de sexe, d’alcool et de mort. Beaucoup.

Alors, si vous aimez les histoires pas du tout pour enfants, laissez-vous aller et partez en voyage avec Game of thrones.

Si la Fantasy vous répugne, oubliez que ça en est. Pensez Moyen Age. Le temps que vous voyiez quoi que ce soit qui ressemble à de la magie, vous serez déjà conquis.

En plus, y a du beau gosse, et de la belle pépette. Si ça, ça n’achève pas de vous convaincre…

Publicités
Tagué , , , , , ,

8 réflexions sur “Game of thrones – Série TV

  1. polluxxx dit :

    « Inspirée de l’immense (et inachevée) saga de Medieval Fantasy éponyme »

    Ah non, elle est pas éponyme !
    La série TV s’appelle A Game of Thrones, alors que la série de bouquin s’appelle A song of Ice and Fire. Mais le premier des sept livres de la série A song of Ice and Fire s’appelle effectivement A Game of Thrones, alors que le second tome s’appelle A Clash of Kings (la deuxième saison de la série TV étant inspirée de ce tome) !

    Oui je sais, j’suis chiant !

  2. Aline dit :

    Bonjour Coffee! Merci d’être passé sur mon blog.

    Je prends note de la série (surtout avec Sean Bean! :-D).

    Je t’ajoute dans mes liens ;-).

  3. noomimoon dit :

    Ca m’avait fait bizarre de voir cette série alors que j’ai commencé à lire les romans il y a un bon moment, et que je pensais que s’il y avait bien une saga qui ne serait jamais adaptée, ce serait celle-ci. Comme quoi…

    • Coffee dit :

      C’est clairement une série très ambitieuse. J’ai hâte de voir où ça va nous mener, je suis sûre qu’ils en ont encore sous le pied.

  4. Sophie Sampic dit :

    Il faut absolument que je reprenne cette série, que j’ai laissé en plan il y a un moment…. L’été sera peut-être le bon moment ! Hop, billet ajouté !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :