Les Grandes Personnes – éditions

Le Bigorneau a forcément été gâté pour son anniversaire. Et parmi les nombreux livres qu’il a reçus, il y en a deux qui se détachent, tous deux de la maison d’édition (Les Grandes Personnes) :

             

Ces deux albums, très différents, se distinguent par la pureté et la beauté des lignes des illustrations, mais surtout, par leur mise en volume. Ce sont des livres Pop-up, mais la 3D n’est pas là comme « gadget », elle est essentielle : c’est elle seule qui raconte.

Tout blanc est un jeu sur les formes, les volumes et le contraste entre blanc et couleur. Pas de texte mais une infinité de place pour l’imagination.

  Drôle d’oiseau est le récit de l’éclosion et de l’envol d’une portée d’oisillons. Il fourmille de couleurs et de formes, toutes plus gracieuses et élancées les unes que les autres. Une phrase se glisse discrètement et accompagne le mouvement.


Le résultat est somptueux, le contenu vraiment adapté aux tout-petits (ce qui est rare avec les Pop-up), mais la finesse de la réalisation ne résistera pas longtemps aux petites mains du Bigorneau. Alors, pour l’instant, il n’a pas le droit de les manipuler, juste de toucher avec les yeux.

Je ne connaissais absolument pas cette jeune maison d’édition, créée en 2009, au catalogue sublime. La majorité de leurs albums pour enfants ont l’air d’allier tactile et visuel. On y trouve aussi quelques – décidément magnifiques – livres d’activités, de coloriages et quelques romans jeunesse. Ils sont diffusés par Gallimard.

Dernier petit détail qui a son importance et finira de me conquérir : sur chaque couverture un dessin, unique, entouré de parenthèses – le logo de la maison d’éditions.

Quelques images qui font envie :

        

Advertisements
Tagué , , , , , ,

Une réflexion sur “Les Grandes Personnes – éditions

  1. […] les plus grands, je vous renvoie à mon article sur les magnifiques livres Pop-up des éditions les Grandes Personnes. Share this:TwitterFacebookJ'aime ceci:J'aimeBe the first to like this. Tagué Album, bébé, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :